Diagnostic termites : la norme révisée est parue

AFNOR a publié la nouvelle norme volontaire P 03-200 relative au constat de l’état parasitaire dans les immeubles bâtis et non bâtis. Elle fait évoluer le diagnostic de contamination du bois par les insectes et champignons.

AFNOR a publié la nouvelle norme volontaire P 03-200, qui fixe de nouvelles lignes directrices aux opérations de diagnostic de l’état parasitaire dans les immeubles bâtis et non bâtis. Publiée initialement en avril 2003, elle énonce les modalités générales d’établissement d’un constat de l’état parasitaire impliquant des agents de dégradation biologique du bois dans les immeubles bâtis et ouvrages extérieurs et ouvrages extérieurs terrestres annexes au bâti (passerelle, portail, etc.) ou non bâtis (termites uniquement). La norme P 03-200 précise :

  • les compétences des personnes chargées du constat de l’état parasitaire ;
  • la liste générale des éléments à vérifier ;
  • la méthode d’investigation ;
  • le rapport de constat de l’état parasitaire.

Ce nouveau texte est le fruit des échanges entre professionnels et utilisateurs, organisés sous l’égide du BNBA (Bureau de normalisation du bois et de l’ameublement) par délégation d’AFNOR, une structure hébergée par l’institut technologique FCBA.

> Pour vous procurer la norme volontaire AFNOR P03-200…

> Pour consulter le site du BNBA…

> Consultez notre fiche Normes et Réglementation sur les « Termites »…



Adhérez pour agir !

Élaborez les normes volontaires

norminfo

Découvrez nos engagements !