LE CEN et le CENELEC lancent un nouveau site Internet dédié à l’information sur les normes européennes

LE CEN et le CENELEC lancent un nouveau site Internet dédié à l’information sur les normes européennes

Le Comité européen de normalisation (CEN) et le Comité européen de normalisation électrotechnique (Cenelec) ont uni leurs forces pour lancer un nouveau site web – cencenelec.eu – facilitant l’accès à l’information générale sur les normes européennes.

Le nouveau site Web conjoint complète les sites existants du CEN et le CENELEC. Il vise à fournir un accès simplifié à des informations générales sur les normes européennes. Il est destiné à servir de point de départ pour quiconque veut apprendre ou participer au système de normalisation européen.

Elena Santiago Cid, directeur général du CEN et du CENELEC, déclare :

« Nous espérons que le nouveau CEN CENELEC sera une source utile d’informations pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur les normes : en quoi elles consistent, pourquoi nous en avons besoin et comment les utiliser. Nous tenons également à faciliter la compréhension sur la façon dont les normes sont développées et comment les diverses parties prenantes peuvent contribuer à ce processus.

C’est la première fois que nous réunissons en un seul lieu des informations sur les activités du CEN et du CENELEC, qui – aux côtés de l’European Telecommunications Standards Institute (ETSI) – sont les principaux organismes responsables de l’élaboration et de la définition de normes au niveau européen. Ces normes européennes s’appliquent à toutes sortes de produits et services à travers un large éventail de secteurs comme la chimie, construction, énergie, alimentation, santé et sécurité, les appareils ménagers, machines et transport – pour ne citer que quelques exemples. »

Découvrez le nouveau site CEN CENELEC (en anglais) : http://www.cencenelec.eu



Adhérez pour agir !

Élaborez les normes volontaires

norminfo

Découvrez nos engagements !