actu-15062016-norminfo

Norminfo.afnor.org : le site pour suivre et participer à la vie des normes volontaires

AFNOR propose une plateforme rénovée pour aider les entreprises, administrations, associations de consommateurs et ONG à suivre et participer à la vie des normes volontaires. Norminfo.afnor.org est un nouvel outil de veille, à la carte et gratuit.

Les normes volontaires sont élaborées, depuis 1926 et la création d’AFNOR, par tous les acteurs économiques, représentatifs de la société. Ce mode collaboratif et ouvert soutient les évolutions socio-économiques puisque les textes sont élaborés, évoluent et sont retirées au gré des besoins exprimés.

Pour prolonger ce foisonnement d’initiatives et l’amplifier, AFNOR a développé la plateforme www.norminfo.afnor.org . C’est un outil de veille participative. Il offre à tout le monde, acteur investi ou non dans la normalisation, un moyen unique, simple et pratique, de suivre et de participer, en temps réel, à la vie des normes volontaires françaises, européennes et internationales.

Etre sur la brèche

Prendre connaissance des nouveaux sujets qui feront l’objet de normes volontaires n’a jamais été aussi simple. Norm’info le permet, dès le stade de leur introduction dans les programmes de travail. L’utilisateur peut ainsi déterminer s’il souhaite participer directement aux travaux et savoir qui est déjà impliqué dans chaque commission AFNOR.

Les normes volontaires étant soumises à enquête publique avant publication, tout un chacun peut ainsi consulter les documents, faire part de ses commentaires en ligne et gratuitement.

Norm’info favorise l’engagement et l’appropriation de l’outil normatif au quotidien, l’identification des sujets naissants et des normes qui façonnent les marchés. C’est un outil stratégique pour orienter et développer son activité.

> Voir le tutoriel sur Youtube…

> Accéder à Norm’Info…

Tags:


Adhérez pour agir !

Élaborez les normes volontaires

norminfo

Découvrez nos engagements !