Rencontre : Les démarches RSE sectorielles basées sur l’ISO 26000 – Quels bénéfices pour les professionnels ?

rencontre iso26000

Rencontre : Les démarches RSE sectorielles basées sur l’ISO 26000 – Quels bénéfices pour les professionnels ?

Aujourd’hui en France, la démarche RSE s’étend largement. Les motivations sont variées, les attentes sont nombreuses, les résultats sont probants.
Nous vous proposons d’entendre les témoignages et de découvrir les solutions pratiques et opérationnelles mises en place par des acteurs des secteurs professionnels le mercredi 19 octobre à AFNOR.

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) a sa norme : la norme NF ISO 26000 « Lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale ».

En France, certaines professions ont vu dans la démarche RSE un vecteur d’innovation, de compétitivité et de progrès. Ainsi, plusieurs secteurs d’activité (ingénierie, agroalimentaire, vin, communication, aéronautique, loisir, etc.) se sont approprié la norme à travers les 7 questions centrales de l’ISO 26000 : gouvernance, droits de l’homme, relations et conditions de travail, environnement, loyauté des pratiques, questions relatives aux consommateurs, communauté et développement local.

Ceci pourra vous inspirer car, de plus en plus, c’est le consommateur qui évalue, juge, « like » ou sanctionne.

Venez nombreux échanger avec les experts de la commission Afnor DD/RS « Développement Durable / Responsabilité Sociétale » et les représentants des filières professionnelles.

> Programme complet…

Date et lieu :
Mercredi 19 octobre – 9h à 13h
AFNOR La Plaine Saint-Denis



Adhérez pour agir !

Élaborez les normes volontaires

norminfo

Découvrez nos engagements !