L’INNOVATION EST UN JEU SÉRIEUX,
TOUT LE RESTE EST LITTÉRATURE
L’INNOVATION EST UN JEU SÉRIEUX,
TOUT LE RESTE EST LITTÉRATURE
#LEDEFIDEMMA
AFNOR PRÉSENTE SON SERIOUS GAME
POUR APPRENDRE LE PROCESSUS D’INNOVATION
Une appli est disponible
sur Appstore et Google Play.
VOUS AVEZ UN PROJET DE LANCEMENT ?
Entrepreneur, start-upper, universitaire ou simplement curieux, vous pourrez lire des milliers de pages sur le processus d’innovation, rien ne remplacera jamais la pratique. Le serious game Le Défi d’Emma / itinéraire d’une innovation vous permettra de vivre virtuellement cette expérience, seul ou en équipe.
L’INTRIGUE DU JEU
Emma a un projet, elle doit le déployer et le commercialiser. Dans son itinéraire, elle découvre qu’elle peut s’appuyer sur différents organismes. Elle est amenée à prendre des décisions, nouer des alliances, déjouer des pièges et choisir des outils, comme les brevets et les normes volontaires qui la mèneront au succès.
Vous allez l’aider à réussir, vous prendre quelques claques et apprendre.
LES BÉNÉFICES PÉDAGOGIQUES
• Aide à la constitution d’un business plan
• Méthodologie pour la mise en place de stratégies
• Conseil dans le choix des alliances
• Découverte du bénéfice de la normalisation volontaire, de la propriété intellectuelle et des acteurs clés de l’innovation
LE DÉROULEMENT DU JEU
4 épisodes pour les 4 étapes du processus d’innovation :
A la fin de chaque épisode : un bloc-notes, vos résultats, ainsi que des documents de travail sur lesquels vous pourrez vous appuyer dans votre propre projet. Véritable outil d’aide pour les acteurs de l’innovation, il s’avère être un support pédagogique pour les enseignants.
Durée : 2 heures d’aventure ! Vous arrêtez et reprenez le cours du jeu à volonté.
PARTAGEZ LE JEU
Participez à la diffusion du Défi d’Emma avec les réseaux sociaux
Partagez la page Le Défi d’Emma
sur les réseaux sociaux
KIT PÉDAGOGIQUE
Pour enseigner le processus de l’innovation de manière
efficace à votre classe, vous pouvez jouer en mode « team ».
Retrouvez les astuces et le mode d’emploi dans ce kit pédagogique.
KIT PÉDAGOGIQUE
Pour enseigner le processus de l’innovation de manière efficace à votre classe, vous pouvez jouer en mode « team ». Retrouvez les astuces et le mode d’emploi dans ce kit pédagogique.
Un jeu AFNOR en partenariat avec l’INPI
et le soutien de la DGE
Le défi d’Emma est développé par MYSERIOUSGAME
Mentions légales Crédits images My-Serious-Game & Pigment Libre