Les lauréats 2020

Les trophées Or’Normes 2020 : les lauréats

Le 12 janvier 2021 a eu lieu, en live sur Youtube, la remise des trophées Or’Normes édition 2020. Une édition très spéciale, au vu du contexte sanitaire : le club des adhérents d’AFNOR a souhaité récompenser des personnes et des entreprises ayant su utiliser les normes volontaires dans la gestion de la crise liée à la pandémie de covid-19. Découvrez leur histoire !

PNEUMASK

Projet lauréat : mise sur le marché d’un adaptateur transformant un masque de snorkerling (randonnée subaquatique palmée) en équipement de protection pour les personnels soignants des services de réanimation. Le consortium Pneumask est composé de chercheurs, laboratoires d’essais, experts du domaine règlementaire propre à la santé, fablabs et d’industriels (dont Décathlon et la société BIC).

AFNOR SPEC « MASQUES BARRIÈRES »

Projet lauréat : la mise au point, en une semaine par 150 experts au sein d’un groupe de travail AFNOR présidé par l’entreprise Honeywell, d’un document de référence invitant chacun à confectionner un masque barrière efficace. Libellé AFNOR SPEC S76-001, ce document a été téléchargé 1,3 million de fois depuis sa mise à disposition fin mars 2020, à l’époque où les masques anti-covid étaient denrées rares.

GROUPE RENAULT

Projet lauréat : le déploiement des normes de management internationales dans le cadre d’une démarche globale de gestion des risques commune à l’ensemble des sites du groupe.

Vous voulez participer à la prochaine édition ? Quels sont les critères de sélection ? Les catégories ? Le jury ? Comment candidater ? En savoir plus

Vous souhaitez des informations ?

Adhérez pour agir !

Élaborez les normes volontaires

norminfo

Découvrez le baromètre!