Pour être sûr que votre innovation trouve sa place et ne bute pas sur des impasses technologiques, vous devez prendre en compte des facteurs tels que l’interopérabilité, l’impact sur l’environnement, la sécurisation des données, l’adaptabilité aux seniors, le cycle de vie, etc. Sans cela, vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté !
À chaque stade de l’évolution de votre projet, les normes volontaires sont là pour vous offrir une plus-value et maintenir votre avance. Qui aurait idée d’innover avec un nouveau format de carte inadapté à la fente d’un distributeur automatique ? Innovation et normalisation sont intimement liées. Utilisez les normes volontaires pour vous mettre tout de suite aux standards du marché !
Vous gagnez du temps
Vous mettez en confiance vos partenaires, banques et investisseurs
Vous avez un avantage concurrentiel. Vous vous donnez l’occasion de faire de votre innovation la référence sur votre marché. Vos critères sont reconnus dans les appels d’offre et partenariats
Vous évitez les impasses technologiques. Vous vous ouvrez les portes de l’international. Vous faites de facto de l’intelligence économique et de la veille concurrentielle
Pour mettre ainsi toutes les chances de votre côté et faire de vos innovations des succès, faites appel à notre solution sur-mesure : l’étude de faisabilité. Cerise sur le gâteau : ce service est éligible aux aides en soutien de l‘innovation.
La Commission européenne reconnaît la normalisation volontaire comme un instrument-clé de promotion de l’innovation. La normalisation constitue à la fois un formidable outil de valorisation de la recherche et un vecteur de diffusion des innovations.
En savoir plus sur le programme européen BRIDGIT2
En savoir plus sur les appels à projets européens horizon 2020 mentionnant la normalisation volontaire…
Consulter l’étude de la chaire Performance des organisations de l’université Paris-Dauphine sur « qualité et innovation »
Acheter la norme volontaire NF ISO 56002 sur le management de l’innovation