Innovation, recherche et normalisation volontaire

Transformez vos innovations en succès commerciaux avec les normes volontaires !

Grands groupes, ETI, PME, start-up… Vos innovations sont votre business de demain. Mais avant de vous lancer, avez-vous pris connaissance des règles du jeu établies par les acteurs de votre marché ?

Pour être sûr que votre innovation trouve sa place et ne bute pas sur des impasses technologiques, vous devez prendre en compte des facteurs tels que l’interopérabilité, l’impact sur l’environnement, la sécurisation des données, l’adaptabilité aux seniors, le cycle de vie, etc. Sans cela, vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté !

À chaque stade de l’évolution de votre projet, les normes volontaires sont là pour vous offrir une plus-value et maintenir votre avance. Qui aurait idée d’innover avec un nouveau format de carte inadapté à la fente d’un distributeur automatique ? Innovation et normalisation sont intimement liées. Utilisez les normes volontaires pour vous mettre tout de suite aux standards du marché !

Phase de conception

Vous gagnez du temps
Vous mettez en confiance vos partenaires, banques et investisseurs

Phase de mise sur le marché

Vous avez un avantage concurrentiel. Vous vous donnez l’occasion de faire de votre innovation la référence sur votre marché. Vos critères sont reconnus dans les appels d’offre et partenariats

Phase de croissance

Vous évitez les impasses technologiques. Vous vous ouvrez les portes de l’international. Vous faites de facto de l’intelligence économique et de la veille concurrentielle

L’étude de faisabilité : un incroyable pouvoir d’anticipation

Pour mettre ainsi toutes les chances de votre côté et faire de vos innovations des succès, faites appel à notre solution sur-mesure : l’étude de faisabilité. Cerise sur le gâteau : ce service est éligible aux aides en soutien de l‘innovation.

Les soutiens financiers possibles pour la démarche

  1. Le crédit Impôt-Recherche (CIR) permet de déclarer les frais liés aux études de faisabilité de normes volontaires, et à vitre participation à des travaux de normalisation si ces derniers sont liés à des travaux de R&D.
  2. Le financement de la phase d’étude de faisabilité de norme peut également recevoir le soutien de BPI France, si l’étude est intégrée à un projet d’innovation portée par une entreprise.

La normalisation volontaire : un instrument-clé de la promotion de l’innovation

La Commission européenne reconnaît la normalisation volontaire comme un instrument-clé de promotion de l’innovation. La normalisation constitue à la fois un formidable outil de valorisation de la recherche et un vecteur de diffusion des innovations.

Adhérez pour agir !

Élaborez les normes volontaires

norminfo

Découvrez nos engagements !