Textiles techniques et nouveaux matériaux intelligents

LA VARIÉTÉ DES APPLICATIONS POSSIBLES POUR LES MATÉRIAUX ET TEXTILES INTELLIGENTS EN FONT UN SUJET STRATÉGIQUE POUR DES NOMBREUX SECTEURS : SPORT, BÂTIMENTS, SANTÉ, TRANSPORT, GÉNIE CIVIL, SÉCURITÉ DES TRAVAILLEURS…

Les textiles de demain permettront aux entreprises et aux utilisateurs d’exploiter de nouvelles opportunités liées aux technologies numériques et aux nanotechnologies, tout en les protégeant contre les cyberattaques et en garantissant un haut niveau de protection des données personnelles. Ils prendront également en compte les enjeux de la transition écologique, en développant l’usage des fibres textiles et des matériaux issus du recyclage ou biosourcés, et en assurant leur recyclabilité, s’inscrivant ainsi pleinement dans la logique de l’économie circulaire.

 

La normalisation peut contribuer à stabiliser et accélérer l’industrialisation des textiles techniques et autres dispositifs embarqués sur les vêtements et le corps, en établissant une terminologie commune, en développant des méthodes d’essai sur la performance et la résistance de ces produits et en contribuant à établir un haut niveau de sécurité. Les travaux normatifs ont déjà débuté, notamment à l’IEC.

Adhérez pour agir !

Élaborez les normes volontaires

norminfo

Découvrez nos engagements !