Publié le 08/12/2017, mis à jour le 11/12/2017 à 09:43 Electrotechnologies : onze professionnels français distingués pour leur implication en normalisation volontaire
Le 23 novembre 2017, Patrick Bernard, président du Comité Electrotechnique Français (CEF), a distingué onze professionnels des électrotechnologies engagés en normalisation volontaire. Découvrez les lauréats des prix André-Marie Ampère et IEC 1906 Award.
Présidée par Patrick Bernard, président du Comité électrotechnique français (CEF), la remise des prix André-Marie Ampère et IEC 1906 Award a eu lieu le 23 novembre 2017 dans les locaux d’AFNOR à Saint-Denis. Ces récompenses distinguent des professionnels français impliqués dans des travaux de normalisation volontaire dans le domaine des électrotechnologies, à l’échelle nationale et internationale.
Le Prix André-Marie Ampère, créé en 2000 par le CEF, met à l’honneur des personnes ayant démontré leur engagement au service de la normalisation volontaire dans le domaine des électrotechnologies. Trois lauréats ont été distingués :
- Luc BERTHET
- Philippe LANCELIN
- Jean-Pierre SIGNORET
Le prix IEC 1906 Award, créé par le Comité Électrotechnique International (IEC), récompense des professionnels du monde entier, nommés par leurs pairs et impliqués eux aussi en normalisation. Huit personnalités ont été distinguées pour leur contribution active aux travaux de normalisation internationaux :
- Loïc CHEREL
- Gérard COUTY
- Denis DUFOURNET
- Julien GAUTHIER
- Laurent GUISE
- Régis LEMAÎTRE
- Nadine PAJEAN-WASSONG
En France, AFNOR héberge le comité électrotechnique français. Ce comité est le membre français de l’IEC. Il regroupe toutes les organisations concernées par la normalisation volontaire française appliquée aux électrotechnologies, qu’elles représentant les fabricants, intégrateurs, opérateurs, installateurs, prestataires, exploitants, consommateurs, pouvoirs publics.
> En savoir plus sur la normalisation dans le domaine des électrotechnologies…