Assemblée générale d’AFNOR : le rapport 2017 est sorti

Assemblée générale d’AFNOR : le rapport 2017 est sorti

Couverture RA 2017

Mardi 26 juin s’est tenue, à Paris, l’assemblée générale de l’association AFNOR, sous la présidence de Marc Ventre. À cette occasion, l’association a diffusé son rapport d’activités 2017, dans une version papier raccourcie, renvoyant les informations exhaustives sur un mini-site web dédié, en français et en anglais, au moyen de QR codes.

Diffusé mardi 26 juin à l’occasion de l’assemblée générale de l’association, le rapport AFNOR 2017 innove doublement. Il sort dans une version papier minimaliste, présentée dans un accordéon de dix feuillets A5 aux couleurs de l’adhésion (bleu et or), préfacé par Marc ventre et Olivier Peyrat. Deuxième nouveauté : le rapport est consultable en ligne, sur un mini-site web dédié, en deux langues (français et anglais) avec infographies et gimmicks animés.

Comme de coutume, le rapport passe en revue, sur les douze mois de l’année, les activités que l’association s’est vu confiées par le décret du 16 juin 2009 : recenser les besoins en normalisation volontaire, mobiliser les parties intéressées, promouvoir les positions françaises aux niveaux européen et international, organiser les enquêtes publiques, et homologuer les versions finales. L’évolution de la collection de normes et celle du portefeuille d’adhérents sont traitées en une série de chiffres-clés. La version digitale propose en sus des informations propres au groupe, en passant en revue l’année des filiales commerciales (DI, ACE, ACO) et celle des services transverses (DAEI, DJ, DOQ, DCOM, DLIS, DSI, DSDR, DDIP, DRH, DFI, etc.).

Dans une timeline animée, vous pourrez découvrir une sélection de normes volontaires ayant connu une actualité en 2017 : lancement de nouveaux travaux, mises en enquête publique, publication. Les sujets de demain, que l’UAN défriche pour étudier la faisabilité de nouvelles normes, sont listés avec des hashtags (#blockchain, #smartcities, etc.). Enfin, allusion est faite à la politique de RSE, dont le premier rapport (sur l’année 2017) sort ce 26 juin également. Sans oublier une synthèse des résultats financiers, l’association ayant achevé 2017 sur un chiffre d’affaires en hausse, à 65,7 M€.

> Pour consulter le rapport AFNOR 2017 en ligne…

© AFNOR/DR



Adhérez pour agir !

Élaborez les normes volontaires

norminfo

Découvrez nos engagements !