Eco-entreprises : boostez votre croissance avec les normes volontaires !

Les normes volontaires boostent la croissance des eco-entreprises

Eco-entreprises : boostez votre croissance avec les normes volontaires !

PME, clusters, pôles de compétitivité… Quels sont les bénéfices à vous impliquer en normalisation volontaire ? Découvrez-les dans un guide spécial éco-entreprises réalisé par AFNOR Normalisation et le PEXE, club des éco-entreprises de France.

Croissance économique, reconnaissance, passeport pour l’export… Participer à la normalisation volontaire et/ou utiliser les normes procurent des bénéfices concrets et visibles sur l’activité des entreprises de toutes tailles. La preuve : selon une étude AFNOR réalisée par le BIPE début 2016, le taux de croissance annuel du chiffre d’affaires est supérieur de 20 % chez les entreprises contribuant à la normalisation volontaire par rapport à la moyenne.

Qu’en est-il pour les éco-PME ? Quels sont les bénéfices à s’impliquer en normalisation volontaire, et dans quels domaines ? Pour répondre aux interrogations des éco-entreprises, AFNOR Normalisation et le PEXE, club des éco-entreprises de France, ont réalisé une fiche pratique sur les bienfaits de la normalisation volontaire pour ce secteur, avec le soutien de l’ADEME.

Avantages, écueils à éviter, contacts, retours d’expériences… Une bible pour tout éco-entrepreneur à l’heure où il est beaucoup question de croissance verte et de transition écologique !

> Télécharger la fiche « La normalisation volontaire pour les éco-PME en croissance » (pdf)

© Adobestock/Viacheslav Iakobchuk



Adhérez pour agir !

Élaborez les normes volontaires

norminfo

Découvrez nos engagements !