Publié le 27/11/2019 Prix Ampère et IEC 1906 Awards : 15 professionnels des électro-technologies à l’honneur
De gauche à droite : Tom Berry, Patrice Montpellier, Gilles Nativel, Julien Melot, Jacques Peronnet, Martial Patra, Thierry Cormenier, Pascale Prieur, Olivier Peyrat, Bernard Pierron. ©AFNOR/DR
Lundi 12 novembre 2019, 15 professionnels des électro-technologies ont été reçus au siège d’AFNOR et distingués pour leur engagement en normalisation. A ce titre, trois ont reçu le prix Ampère et douze un IEC 1906 Award.
Lundi 12 novembre 2019, 15 professionnels des électro-technologies ont été primés pour leur engagement en faveur des normes volontaires, gages de confiance, de qualité et d’interopérabilité. A ce titre, trois ont reçu le prix Ampère :
- Bernard Pierron (Sibille Fameca Electric)
- Patrice Montpellier (RTE)
- Eric Bettega (Schneider Electric Industries)
Le prix André-Marie Ampère, crée en 2000 par le Comité électrotechnique français (CEF), récompense, chaque année des personnes ayant occupé de hautes responsabilités dans la normalisation, nationale, européenne ou internationale des électro-technologies, en y ayant obtenu des résultats exceptionnels ou ayant mené une action valorisante pour l’industrie française. Ainsi, Eric Bettega a participé à la réalisation de documents-phares dans le domaine des appareillages à basse tension, comme NF EN IEC 60947-2 et NF EN IEC 60947-5-1.
Douze professionnels ont également reçu un IEC 1906 Award :
- Pascale Prieur (RTE, experte du TC 17 sur l’appareillage haute tension)
- Thierry Cormenier (Schneider Electric, expert du TC 17 sur l’appareillage haute tension)
- Martial Patra (Schneider Electric, expert du TC 22 sur les systèmes et équipements électroniques de puissance)
- Tom Berry (Schneider Electric, expert du TC 57 sur la gestion des systèmes de puissance et échanges d’informations associés)
- Julien Melot (Eaton Industries, expert du TC 22 sur les systèmes et équipements électroniques de puissance)
- Jacques Peronnet (Schneider Electric, expert du Comité Système LVCD)
- (Courant continu à basse tension et courant continu à basse tension pour l’accès à l’électricité)
- Philippe Juhel (Schneider Electric, expert du TC 65 sur la mesure et commande dans le processus industriel)
- Jean-François Rey (Schneider Electric, expert du TC 23 sur le petit appareillage)
- Paul Bertrand (EDF, expert du TC 69 sur les véhicules électriques destinés à circuler sur la voie publique et chariots de manutention électriques)
- Christophe Grangeat (Alcatel, expert du TC 69 sur les véhicules électriques destinés à circuler sur la voie publique et chariots de manutention électriques)
- Philippe Alibert (Schneider Electric, expert du TC 95 sur les relais de mesure et dispositifs de protection)
- Bernard Bony (Schneider Electric, expert du TC 57 sur la gestion des systèmes de puissance et échanges d’informations associés).
Le prix IEC 1906 Award met à l’honneur des personnes qui se sont investies aux côtés de la Commission électrotechnique internationale (IEC) en donnant de leur temps, de leur énergie et leur capacité d’influence pour contribuer à développer des normes volontaires internationales dans leur secteur.