Trophées Or Normes 2019

Vous avez initié un projet innovant en utilisant une norme volontaire ? Le Club des adhérents d’AFNOR vous donne l’occasion de valoriser votre technologie. Comment ? En participant à la 2ème édition des Trophées Or Normes

En partenariat avec Logo Les Echos

Les lauréats de l'édition 2018

Fabrice Del Taglia, directeur général
Nomade Aventure

Catégorie "Favoriser la vie quotidienne"Fabrice Del Taglia, Directeur général

Pierre Alexandre Segre, executive director
Suez International

Catégorie "Favoriser les échanges"Pierre Alexandre Segre, executive director

Bruno Saudemont, fondateur de Prev Sécurité 62
Prev Securite 62

Catégorie "Protéger les personnes"Bruno Saudemont,fondateur

Benjamin Poirot, président d'Apilab
Apilab

Catégorie "Prendre un temps d'avance"Benjamin Poirot, président

Qui peut candidater ?

Toute personne ou équipe de personnes appartenant à toutes les formes juridiques d’organisation peuvent concourir : entreprises, associations, établissements d’éducation, fondations, collectivités, etc.

Quels types de projets ?

Les projets pourront concerner des initiatives internes et/ou contribuer au développement d’une organisation : une innovation, le développement d’un nouveau produit ou de service…

Comment candidater ?

En remplissant le dossier de candidature et en le retournant par mail ou par courrier à Club Adhérents Afnor – Trophées Or Normes – A3F, 11, rue Francis de Pressensé – 93571 La Plaine Saint-Denis cedex avant le 30 juin 2019

Les catégories de trophées

Les projets soumis à candidature devront impérativement avoir été réalisés en s’appuyant sur une norme volontaire et s’intégrer dans l’une des catégories suivantes :

Protéger les personnes et/ou l'environnement

Ce prix récompense un projet s’appuyant sur l’utilisation d’une ou plusieurs normes volontaires dont l’objectif est d’assurer la protection des individus : conception d’équipements, développement d’un service ou d’un process, à destination des collaborateurs, de la clientèle, du consommateur, du citoyen.

Faciliter la vie quotidienne

Ce prix récompense une initiative s’appuyant sur l’utilisation d’une ou plusieurs normes volontaires pour améliorer le quotidien, comme un produit ou un service facilitant l’exécution d’une tâche ou d’une démarche, une chaîne de production plus ergonomique…

Favoriser les échanges

Ce prix récompense une initiative visant à définir une terminologie commune au sein d’une organisation ou un produit/service, dans le but de favoriser les échanges en B to B ou B to C.

Prendre un temps d'avance

Ce prix récompense un projet innovant s’appuyant sur l’utilisation d’une ou plusieurs normes volontaires, que ce soit un produit, un service, une démarche, un process.

L’ensemble des dossiers complets sera examiné par un comité de sélection composé de 5 membres du Club des adhérents AFNOR et de 4 représentants d’AFNOR. Ce comité sélectionnera, pour chacune des catégories, trois candidats maximum, qui seront présentés au jury.

La certification n’est pas un critère de sélection. La cérémonie de remise des Trophées se tiendra lors de la journée mondiale de la normalisation, le 14 octobre 2019, à Paris.

Dates clés

Date limite de candidature
30 juin 2019

Cérémonie de remise des trophées
14 octobre 2019

Critères de sélection

Originalité du projet

Impact de la norme

Impact du projet

Impact économique

Contact

adherent@afnor.org

01.41.62.85.00

Adhérez pour agir !

Élaborez les normes volontaires

norminfo

Découvrez nos engagements !